Qu'est-ce que la méthode Reverdy ?

Une méthode Neuro-Psycho-Linguistique

Notre méthode établit la CONCORDANCE entre tous les éléments linguistiques de notre Langue (le facteur externe) et toutes les fonctions neurologiques au sein de l'activité et de la plasticité cérébrale avec leurs interations et tient compte de l'état psychologique de la personne (le facteur interne)...

La METHODE REVERDY  est donc fonctionnelle, en créant des liens entre les activités neurologiques.
Elle n'est pas théorique, hypothétique, mais basée sur le système de notre Langue et sur la réalité fonctionnelle cérébrale. Elle est en conséquences, fiable, solide, pérenne...

Elle se singularise ainsi des autres méthodes existantes, en étant une méthode "neuro-psycho-linguistique".

Elle donne du sens à toutes les acquisitions de l'oral et aux apprentissages de l'écrit, car elle applique le principe qu'il faut tout d'abord montrerexpliquer, pour qu'ensuite toutes les notions soient comprises, intégrées, mémorisées pour enfin pouvoir être utilisées selon le cheminement des circuits neurologiques et ce pour toute la chaine du langage :

Écouter       Parler       Lire       Écrire  

Elle requiert la participation active, incite l'intéressement et stimule la motivation par ses  explications qu'elle privilégie au par coeur.

Elle facilite le passage du concret à l'abstrait, notamment celui de l' Oral à l' Ecrit, avec l'accès au symbole; elle travaille les concepts mentaux et demande à chacun de réfléchir,  ce qui est très mobilisateur et renforce l'importance de la pensée .

Elle s'adapte aux capacités d'apprendre de Chacun, à son rythme et suit l'évolution et les modifications du langage par la Société, selon l'usage, pour pouvoir répondre aux divers besoins.

Elle est donc différente, innovante, exclusive et efficace, grâce à sa pédagogie spécifique mettant en application les principes de sa méthode :

Analyser       Comprendre       Retenir       Produire  

... car il s'agit bien d'APPRENDRE AUTREMENT !